Le livre

Ce livre est né de rencontres

Celle de trois professionnels des médias sociaux d’abord. Une spécialiste des communautés, un professionnel du marketing et un ancien de l’univers des jeux vidéos avaient envie d’échanger, mettre à jour leur complémentarité et confronter leurs pratiques et points de vue pour avancer sur ce terrain en constante évolution puisque fondé sur de l’humain.

Il y a ensuite la rencontre avec un directeur de collection désireux de faire écrire des gens passionnés sur leur activité : le community management. Jean-Noël Chaintreuil, fraîchement arrivé aux éditions Diateino, montre son enthousiasme devant ce projet et l’aventure commence ainsi.

Quelques mois de recherche, de confrontations avec d’autres professionnels, un sommaire travaillé et retravaillé au fil des critiques et observations de nos pairs, des heures d’interviews réalisées grâce à ceux qui ont bien généreusement donné de leur temps ont permis à ce livre d’exister.

Un grand merci donc aux professionnels des médias sociaux qui ont, d’une manière ou une autre, contribué à la réalisation de cet ouvrage en prenant de leur temps pour les entretiens, en échangeant quotidiennement de manière moins formelle mais tout aussi constructive, en jouant les entremetteurs, en contre-argumentant pour nous aider dans nos réflexions et les choix éditoriaux :

Loukouman Amidou, Damien de Bloteau, Pierre-Olivier Carles, Patrice Cassard, Sylvie Clément, Cédric Déniaud, Bertrand Duperrin, Xuoan Duquesne, Audrey Gosseaume, Stan Hannoun, Myriam L’Aouffir, Thomas Le Gac, Christopher Lemoine, Matthieu Lerondeau, Sophie Mahéo, Arnaud Mary, Augustin Paluel-Marmont, Jean-Baptiste Pennes, Jean-Baptiste Plantin, Marie-Amélie Putallaz, Esra Tat, Yaëlle Teicher, Benoît Thieulin.

Merci à Geoffrey Dorne pour cette couverture.

Merci à nos communautés d’avoir montré leur vivacité quand nous traversions nos phases de doutes. Ce livre vous est dédié.

La maison d’édition

Diateino (« je progresse » en grec) est une maison d’édition indépendante, créée fin 2002 et dirigée par Dominique Gibert. Son catalogue s’est construit autour de l’idée de progression, d’épanouissement personnel et professionnel.

« Il y a chez nous une volonté résolue de publier des livres positifs, enthousiastes, des  livres qui vous portent. D’offrir à nos lecteurs non seulement des guides pratiques, mais également l’imaginaire, l’inspiration, l’humour – autant de façons de développer différentes facettes d’une personnalité. »

Tous les libraires sont nos partenaires : libraires indépendants et grandes chaînes (Espaces culturels Leclerc, Cultura, Fnac, Virgin), ainsi que certaines papeteries ou magasins comme Colette, Conran Shop, Sentou, Printemps-Design, les Galeries Lafayette, Le Bon Marché, Frank et Fils pour les post-it®…
Si nos livres ne sont pas disponibles chez votre libraire, il est en mesure de les commander facilement.

L’ouvrage est paru dans la collection Médias Sociaux, dirigée par Jean-Noël Chaintreuil.

Partager :
  • Print
  • email
  • Twitter
  • Facebook
  • del.icio.us
  • Google Bookmarks
  • Netvibes
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Wikio FR

2 Commentaires pour “Le livre”

  1. 1 William a publié le 17 mars 2011:

    Très bon livre sur le CM. J’ai appris pas mal de choses sur notre beau métier!
    Vu que je suis plutôt orienté Facebook, Viadeo, LinkedIn, Blogs, Twitter et Youtube, les parties sur les forums et Flickr m’ont donné pas mal d’idées.
    Bravo aux auteurs!

    William (@WillHaddad)

  2. 2 Catherine Ertzscheid a publié le 17 mars 2011:

    Merci William pour ce retour sur Twitter et ici!
    Toujours très agréable de partager un moment avec les lecteurs ;)
    Super que le livre ait pu te donner des idées!!
    On espère aussi lire ton retour d’expérience et celle des amis à qui tu l’as recommandé :) ) cela pourrait nous donner aussi des idées!!


Laisser un commentaire :